Comment rendre un animal plus handicapé qu’il ne l’était déjà

Au nom du sacro-saint « droit à la vie », leitmotiv  de la protection  animale qui  euthanasie pourtant des millions de chats (et chiens) dans les fourrières (également gérées par les protecteurs des animaux). Faire de la communication sur la « protection » individuelle… pour mieux cacher l’hécatombe des autres, pas assez chatons, pas assez mignons, pas assez… handicapés ? Un comble, comment rendre plus handicapé, un animal « de compagnie » déjà destiné à vivre en permanence dans un « foyer » humain, complétement dépendant du bon vouloir de son propriétaire.

Sur le net, un (encore énième) appel aux dons pour aider à payer les soins d’un chaton condamné à être paralysé, incontinent… et qu’en est-il de sa qualité de « vie » ?

Dans la protection animale, le « droit à la vie » est  au service des névroses humaines…

Extrait d’une l’annonce sur le site jooky

« Heaven est un chaton de 2 mois. Un chaton plein de vie qui malheureusement, restera handicapé à vie : il s’est réfugié dans le moteur d’une voiture, qui a démarré … Il est donc paralysé du train arrière, incontinent et on a dû lui couper la queue car trop abîmée. Il est malgré tout adorable, plein de vie, et déjà, il fait tout plein de bêtises avec les copains chats !! Heaven, devra porter des couches, et avoir des soins spécifiques toute sa vie, c’est pourquoi nous participons à ce concours, l’association Handi’cats qui l’a pris sous son aile, aura besoin d’argent pour le soigner lui, et ses petits copains de fortune, eux aussi handicapés. MERCI pour Heaven et les autres. »

Publicités

À propos de Michelle Julien

Essayiste, documentariste

Publié le novembre 4, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :