Les chiens et les femmes dans l’Art pictural

Je devrais être moins présente, ces prochaines semaines, sur le Net ; toutefois, je continue à travailler – petit à petit – à mon nouveau projet sur les chiens.

L’autre jour, je consultais un ouvrage sur le chien dans la peinture et je vous fais partager trois des tableaux les plus intéressants. D’ailleurs, savez-vous pourquoi ils sont intéressants ?

Hans Memling, La Vanité, vers 1485

Jean-Honoré Fragonard, Portrait d’une Femme avec un Chien, 1769

Georges Clairin, Portrait de Sarah Bernhard, 1876

À propos de Michelle Julien

Essayiste, documentariste

Publié le mai 28, 2012, dans Représentation Femmes/Animaux. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. continuité femme-ani-male

  2. …pour le portraitde sarah bernard

  3. et pour Fragonard … les chaussures

  4. wouaf ! j’avais pas vu qu’elle portait des sandales ! excellent !
    vu, j’lavais pas vu ^^

    • marie-paule pages

      alors pourquoi tu partagesce qui frappe toujours c’est la ressemblance physique et de regard entre le maitre(sse) et le chiensur celui de sarah bernard c’est incroyable et incroyablement beau … la composition, le regard farouche et provocateur, avec du « chien » … hahahha… si tu trouves en carte postale … j’adore … jene savais pas que sarah bernard etait si belle

      Date: Wed, 3 Dec 2014 10:57:29 +0000 To: mppages@hotmail.com

Laisser un commentaire

